Get the Flash Player to see this rotator.
Deep Forest
France

Décrit parfois comme collectif de musique ethnique électronique, Deep Forest a vendu plus de 10 millions d‘albums. Le nouvel album Deep Africa marque le retour aux premières influences venues d’Afrique
Biographie
Ayant gagné un Grammy Award de la world music, décrit parfois comme collectif de musique ethnique électronique, Deep Forest a vendu plus de 10 millions d‘albums. Ce nouvel album marque le retour d’Eric Mouquet à ses premières influences venues d’Afrique.
« Les chansons de ce projet sont toutes des collaborations avec des musiciens africains incroyables. Je souhaitais travailler en live en studio et aucune des chansons n’a été composée avant les sessions en studio. Toutes les musiques sont nées durant le temps passé ensemble. Ce procédé de création a donné aux chansons différentes atmosphères de l’électro world au reggae en passant pas des ballades acoustiques. J’ai cherché un son chaud et sauvage pour Deep Africa et le mix entre les synthétiseurs vintage, les voix et instruments et percussions traditionnels ont produit la touche musicale que je souhaitais »
Participent dans Deep Africa : la chanteuse Sud Africaine Zama Magadulela, le chanteur Congolais Lokua Kanza, le chanteur soul Camerounais Blick Bassy, le chanteur et musicien Sénégalais, Wasis Diop (connu pour ses fusions entre folk musique sénégalaise et pop moderne et jazz), la chanteuse ivoirienne Olyza Zamati, le chanteur Camerounais Dany de Mouataba, le bassiste et chanteur sénégalais Alune Wade, le batteur franco senégélais et producteur David Fall et le guitariste malien Guimba Kouiate.

Deep Forest a une histoire qui a marqué les musiques de film : ils ont collaboré à la bande originale de Prêt à Porter de Robert Altman, du film Strange Days en 1995, la version cinématographie de l’Ile du Dr Moreau, le film français Pacifique et le film japonais KusaNo Ran.
Le succès est venu par la suite en 1994 avec la sortie du premier album world mix qui a reçu une nomination aux Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album de world music ». Cet album a mis en avant le tube top ten dans les charts en Angleterre Sweet Lullaby.
L’année suivante, Deep Forest a gagné le Grammy Award avec l’album Boheme, un album qui fusionnait les chants gypsy et hongrois avec les beat électroniques et ils ont gagné le World Music Award comme groupe français ayant vendu le plus d’albums dans le monde cette année la. D’autres albums de Deep Forest incluant Comparsa qui contenait des chants et sonorités espagnoles, Pacifique qui mixait les beats du pacifique et des iles avec la musique électronique, l’album digital Deep Brasil né d’une collaboration avec l’artiste Flavio dell Isola et l’album influencé “rock”, Music Detected qui prenait son inspiration en extrême orient. Mouquet a aussi collaboré avec l’artiste américain aux disques multi platine Josh Groban sur ses albums Closer et Awake.


Discographie


     

Il n'y a aucun concert pour l'instant

Deep Forest Sweet Lullaby
Deep Forest & Rahul Sharma :
Deep forest - The sound of Africa
Deep Forest LIVE Tiko