Get the Flash Player to see this rotator.
Esperanza Spalding
USA

Esperanza Spalding présente Emily's D+Evolution dont la source d'inspiration est le théâtre, la poésie mis en mouvement à travers les thèmes musicaux, en concert à Jazz à Vienne le 9 juillet 2016
Biographie
En très peu de temps, Esperanza Spalding est apparue comme une lumière parmi les plus grandes du monde musical. Ceux qui ont apprécié son début étonnant, Esperanza, (2008) et son best-seller Chamber Music Society en 2010,et enfin son ambitieux et maitrisé Radio Music Society auront remarqué que cette jeune contrebassiste, vocaliste et compositrice est une artiste authentique avec une présence qui dépasse les genres, et une musicienne dont les racines jazz lui tracent un destin qui se trouve bien au-delà de ce dernier royaume…Surdouée, la jeune trentenaire de Boston est un concentré de talents et excelle autant dans le swing que dans les univers musicaux du rock, funk, hip hop et blues qu'elle fusionne à merveille.
Emily’s D+Evolution est un nouveau chapitre artistique dans la carrière d’Esperanza : nouveau trio électrique, avec choristes, une touche claviers et de spoken world. Emily’s D+Evolution", créé comme une suite poétique de tableaux musicaux.
« Mon désir est de créer un monde autour de chaque chanson, il y a beaucoup de thèmes et d’histoires incroyables à développer à travers la musique. Nous mettons en scène les chansons autant que nous les jouons, en habitant un personnage, en utilisant le langage du corps ainsi que la vidéo. » « Emily’s D+Evolution me permet d’aborder la poésie, le théâtre, l’improvisation et la performance artistique au sens large »



Discographie

2016 - Emily's D + Evolution
Concord Records / Decca - Universal Jazz


2012 - Radio Music Society
Concord Records / Universal Jazz


2010 - Chamber Music Society
Heads Up Concord Socadisc


2008 - Esperanza
Heads up , Concorde , Soacadisc


2006 - Juno
Heads Up



     

Il n'y a aucun concert pour l'instant

Esperanza Spalding - "One"
Esperanza Spalding - "Good Lava"