Get the Flash Player to see this rotator.
Shahin Novrasli
Azerbaijan

Découverte d'un pianiste prodige venu du Caucase. Adoubé par Ahmad Jamal, il évolue entre Orient et Occident et fait bouger les frontières du jazz
Biographie
Pianiste et compositeur, Shahin Novrasli a eu l’occasion de se produire pour les audiences jazz les plus exigeantes du monde, notamment au Royal Festival Hall de Londres, au Montreux Jazz Festival, au Black Sea Jazz Festival, au Mezinarodni Piano Festival de Prague et dans de nombreux clubs et festivals à travers les Etats Unis.
Originaire d’Azerbaïdjan, Shahin est un rare talent qui a grandi avec de nombreuses influences musicales dans un pays qui possède un héritage culturel riche et varié. Dès l’âge de cinq ans, il entame une éducation classique traditionnelle à l’école la plus célèbre de Baku, la Bulbul Music School, puis poursuit ses études à la Hajibeyov Academy of Music. À seulement onze ans, il se produit aux côtés de l’orchestre symphonique local à l’Azerbaïdjan Philharmonic Hall et à dix-huit ans, il interprète le Concerto pour Piano n°2 de Rachmaninov devant un publique extatique.
Mélangeant avec élégance son éducation classique, le folk traditionnel d’Azerbaïdjan “Mugham” et ses influences jazz, Shahin s’est créé un univers musical unique et accompli, dans lequel il fait correspondre l’Orient et l’Occident. Une douce vague de mélodies exotiques, de puissantes harmonies, de rythmes orientaux capricieux foudroyés d’un éclair de jazz américain, majestueux et plein d’énergie.
Avec un projet solo, un trio avec Ari Hoenig et Nathan Peck, de nombreuses collaborations notamment avec Kenny Wheeler, Iain Ballamy ou encore Tim Garland, Shahin est aujourd’hui une icône jazz azerbaïdjanaise et a reçu un accueil et des commentaires enthousiastes des critiques et du public du monde entier.



Discographie


     

Il n'y a aucun concert pour l'instant

Teaser Shahin Novrasli Emanation